TWEETER

http://fr.twitter.com/

Twitter est une plateforme qui permet de se tenir au courant de l’actualité. C’est la manière la plus rapide qui existe aujourd’hui pour partager ses informations. Certaines personnes tweetent même lorsqu’elles participent à une quelconque manifestation pour tenir au courant leur lectorat.

Twitter est aussi un énorme index de contenus pratiques. En suivant les comptes des bonnes personnes, tu trouveras des informations qui t’aideront dans ton activité de web marketing.

Twitter est un outil de promotion extraordinaire lorsqu’on le domine. Il faut savoir utiliser Twitter de manière stratégique. Il s’agit par exemple de ne pas tweeter à n’importe quelle heure de la journée (la nuit, par exemple).

Dans la mesure du possible, essaye de personnaliser les tweets. Ne te contente pas de tweeter le titre de ton dernier article de blog. Rend le titre plus conversationnel pour créer un dialogue ou plus de curiosité. Aussi, quand tu retweetes, ajoute une touche personnelle. Tu risques de te faire remarquer par l’initiateur du tweet.

astuce: utilise Hootsuiteou TweetDeckpour programmer l’heure et le jour de tes tweets. Ces outils permettent aussi de gérer plusieurs comptes en même temps.

Les retweets – ou RT – sont un moyen rapide, commode et facile d’entamer un dialogue avec une autre personne.

Le “Reply” est une fonction qui permet de s’adresser directement à un utilisateur en répondant à un tweet où il te mentionne. On peut aussi initier le dialogue en écrivant directement à une personne avec “@utilisateur”. Très efficace pour entrer en contact avec quelqu’un.

Les Direct Messages – ou DM – sont identiques au “Reply” mais en privée. Ce canal de communication est sous-utilisé à mon goût. Je vais essayer d’y développer une stratégie autour de mes abonnés cet Été et je te tiens au courant des résultats.Abonne-toi à mon compte sur @webmarketeursi tu veux que je “teste” sur toi

astuce: la dernière version du plugin Disquspour WordPress offre la possibilité de faire des mentions directement depuis les commentaires.

Utiliser “#FF @utilisateur” – qui signifie “Follow Friday” est unerecommandation personnelle que tu fais, les vendredis, auprès de tes abonnés pour leur dire que le compte @utilisateur vaut la peine d’être suivi. Cela est très appréciée par @utilisateur crois-le moi.

Twitter est un réseau social qui permet de trouver des réponses à ses questions de deux manières:

  1. Si l’on dispose d’un lectorat important, on peut poser une question et recevoir des réponses directement et rapidement de la part de ses abonnés. Idéal aussi pour faire des sondages.
  2. La deuxième solution pour trouver une solution est d’utiliser Twitter comme un moteur de recherche. En tapant “#SEO”, tu retrouveras les derniers tweets concernant ce sujet. Tu remarqueras ici la présence d’un “#”, que l’on nome “hashtag” sur Twitter. Tu trouveras même des contenus multimédias en résultats.